yo,
alors je vais essayer de mettre en gros ce que j'ai mis...
Question 1def.4 n'aborde que l'aspect manuel de l'ostéo. Parle de mobilisations passives ou actives (peu précis je trouve..) et de traitements du squelette mais ne fait jms allusion à l'aspect émotionnel du patient
def.5 ne parle que d'art. "organique" Le but est uniquement de réparer les art. défaillantes.
def.6 aspect manuel et préventif de maladies
def.7 "la main est le vecteur thérapeutique" mais la def ne prend en compte aucun aspect non-manuelle, que ce soit modif. de l'hygiene de vie, état émotionnel du patient etc..
Question 2def.5 seul but est de rétablir les rapports art.
def.6 dysfonction de mob. art. et tissulaire.
(def3 + 4, je sais pas trop si on peut les compter dedans...)
Question 3def. 1, 3, 9
Question 4def. 4 "certaines patho." -> on ne sait pas de quel registre de patho. il s'agit. Mob. active ou passive, probleme de squelette -> peu précis!
def.3 "dysfonction fonctionnelle" il a fumer le gars qui a écrit ca lol, non ben ca sonne pas très bien.. c'est pas précis et ces 2 mots qui ne veulent pas dire grand chose ensemble... enfin c'est bizard ce truc..
def.5 "rétablir des rapports art. normaux" ex. on ne répare pas une déchirure du ménisque... donc pas précis tout ca, faudra revoir ta théorie mon gaillard!
def.7 tous les rapports de mob. ne sont pas forcément soignables.. ex. arthrose.
"se trouver libre..... non plus à exister mais à être!" wow, il s'emporte le gars... ça va un peu loin je trouve!
def.8 "différents composants" -> on ne sait pas de quoi il s'agit...
Question 5Notion d'unité: c'est le corps avec tous ses systèmes (physique et psychologique), sa physiologie etc... Le but étant de rendre au corps son fonctionnement physique et psychologique.
on trouve cette notion dans les def: 1, 3, 7, 8, 9 et la 2? je sais pas j'ai la flemme d'ouvrire le doc now :p
Question 6def.6 "l'apparition des maladies"
def.7 "permettre... être"... cf ce que j'ai dit avant.. -> wow il s'emporte etc...
Question 7ces def. sont plus complètes et plus précises. Aspect physique et psycho. Prend le corps ds sa globalité pr le ttt. Possibilité de faire un diag. La struc. à traiter n'est pas forcéement la struc associée à la dysfonction.
Question 8Bien évidemment la def. 9.. Très complète et structurée, emploie des termes précis et clairs et bla bla bla...
Pour la suite.. vous savez où regarder
Voilà, merci à ceux qui viennent compléter un peu tout ça!
A dems pour retrouver nos amis les vecteurs!